La « bravitude » de Ségolène Royal
Créé par sr07 le 06 jan 2007 à 21:41 | Dans : a1-Abc d'une critique de gauche. Le billet de XD, Ségolène Royal, Une autre mondialisation
En évoquant la question de la convergence des droits sociaux et en s’occupant des problèmes environnementaux, Ségolène Royal se montre tout à fait digne, sans pour autant se poser en donneuse de leçon. Il n’en demeure pas moins qu’elle sut, dans un passé récent afficher avec force ses valeurs à l’occasion de la venue en France du numéro un chinois. Mais Ségolène Royal sait aussi présenter les perspectives et les enjeux du décollage de cette puissance économique émergente. Avec réalisme elle aborde ces différentes questions, soucieuse de favoriser un dialogue serein. Cette diplomatie est bien conforme à son désir d’avenir d’un monde plus juste.
Xavier DUMOULIN – 06.01.2007 – 21h35
4 réponses to “La « bravitude » de Ségolène Royal”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
« …En se vêtant ainsi couleur de neige, sur la grande Muraille ou ailleurs, la vestale du Poitou veut-elle, par sa vêture immaculée… »
En Asie, le blanc symbolise le deuil. Il est parfois bon pour une future représentante de la Nation de penser que les codes et cultures des autres ne rejoignent pas forcément les nôtres !
Ségolène Royal: Un sens au mouvement
Nicolas Sarkozy: le mouvement rotatoire.
http://gwadaboul.blogs.nouvelobs.com/
Nous devons nous rassembler pour aller à la victoire.Voilà pourquoi, il faut que chacun d’entre nous se mobilise.
Ségolène Royal « la vérité guide ses pas »
En se vêtant ainsi couleur de neige, sur la grande Muraille ou ailleurs, la vestale du Poitou veut-elle, par sa vêture immaculée, nous faire connaître l’ampleur de sa culture classique ? Chez le Romain, le candidat à une haute fonction revêtait une toge blanche, la » toga candida ».
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/francais-aime/Mini-sites/%E9tymologie.htm