Le volontarisme économique de Ségolène Royal
Créé par sr07 le 06 jan 2007 à 23:07 | Dans : a1-Abc d'une critique de gauche. Le billet de XD, Ségolène Royal, Une autre mondialisation
Tout en s’inquiétant de la situation des droits politiques, sociaux et syndicaux des chinois, Ségolène Royal a souligné l’importance des enjeux économiques avec la quatrième puissance économique mondiale.
Déplorant les délocalisations, son discours économique volontariste traduit sa vision d’une puissance publique au service de la croissance dans un marché mondial régi par de nouvelles règles. Refusant la seule hyper puissance qui a fait des dégats récemment, Ségolène Royal prône de nouvelles relations entre la Chine et la France. Ces bases de réflexions tranchent singulièrement avec l’intériorisation des thèses libre échangistes, toujours de bon ton chez les milieux dirigeants.
Xavier DUMOULIN 06.01 à 22h50
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.