ASSOCIATION POUR LA GAUCHE REPUBLICAINE ET SOCIALE– Prométhée Courriel : contact@agaureps.net

Site internet : www.agaureps.net

            L’AGAUREPS-Prométhée prend acte de la victoire de Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Sans minimiser pour autant cette dernière, incontestable, c’est aussi et surtout l’échec de la gauche dans son ensemble, parti socialiste comme mouvements de gauche antilibérale, qui doit nous interpeller.

            L’AGAUREPS-Prométhée appelle de ses voeux un processus de recomposition de la gauche, aussi bien de ses valeurs et de son projet que de sa stratégie et des alliances à bâtir. La direction est clairement indiquée : c’est par un rassemblement des composantes d’une gauche de transformation responsable que passe la nécessaire reconquête de l’électorat populaire, et non par des tentatives vouées par avance à l’échec de rapprochements incertains et illusoires en direction d’un centre fort éloigné des préoccupations de la gauche.

            Cette entreprise doit commencer dès à  présent, sans tarder. Dans cette optique, les idées républicaines et sociales doivent se trouver au coeur de l’élaboration de cette alternative à la vision libérale portée par le nouveau président de la République. L’AGAUREPS-Prométhée entend y contribuer pleinement à sa manière et se déclare disponible pour cette oeuvre.

Pour l’AGAUREPS-Prométhée,

Le président, François COCQ – Le secrétaire, Mathieu DUMOULIN – Le trésorier Francis DASPE