Laurent Fabius s’en prend au « traité simplifié » de Nicolas Sarkozy
Créé par sr07 le 29 mai 2007 à 19:33 | Dans : Elections, La France trahie, Pour une autre Europe
LEMONDE.FR avec Reuters
Laurent Fabius a critiqué, mardi 29 mai, le fait que Nicolas Sarkozy souhaite relancer la construction européenne par le biais d’un « traité simplifié », censé remplacer la Constitution européenne rejetée voilà deux ans, par référendum, en France et aux Pays-Bas.
L’ancien premier ministre socialiste a fait remarquer sur France Info que la majorité présidentielle invitait les Français, lors des élections législatives, « à voter pour des députés qui vont soutenir un traité et personne n’en connaît le contenu ». Nicolas Sarkozy « lui-même ne le connaît pas, car il faut négocier avec d’autres » avant son éventuelle mise en application, a ajouté M. Fabius.
« En plus, les citoyens Français vont être dépossédés de leur choix (…) car là il faut que ce soit les parlementaires qui se prononcent », a ajouté celui qui fut l’un des chefs de file du « non » au référendum sur le projet de Constitution européenne.« C’est très étrange comme procédure, et j’ai peur qu’en fait cela risque d’aboutir à une Europe qui n’est pas celle que nous souhaitons », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.