Chacun doit activement se mobiliser ce dimanche pour faire triompher dans les Landes, les candidats du Parti Socialiste et en particulier Alain VIDALIES.

Fort de ses convictions anciennes, du travail parlementaire accompli et de ses interventions qui toujours et partout, ont mis en avant nos valeurs et le fondement de notre engagement, Alain Vidalies incarne au mieux ce changement générationnel qu’il convient de mettre en oeuvre très vite.

La droite dure et sa politique destructrice sont en marche. La réforme fiscale qui s’annonce va déstabiliser durablement les finances publiques et impliquer un financement alternatif qui va pénaliser les plus faibles (TVA supplémentaire, économies sur la protection sociale, non remplacement des fonctionnaires ….). En revanche, les cadeaux fiscaux vont s’accumuler, comme c’est le cas depuis 5 ans déjà, au risque d’accroître l’épargne spéculative sans engendrer ce surplus de richesses maintes fois évoquées. Par ailleurs, la problématique des heures supplémentaires est un leurre, une phrase passe partout qui n’a pas de fondement, sauf qu’elle va accroitre la pression qui pèse sur les salariés. Ceux-ci verront d’ailleurs très peu la couleurs des espèces sonnantes et trébuchantes annoncées parce ces HS ne concerne que le 1/3 des salariés et que l’annualisation du temps de travail implique très souvent , l’octroi de repos compensateur non rémunéré.

Nous aurons besoin de députés de combat pour occuper l’espace, pointer les contradictions de la droite et préparer une alternance, en ayant à l’esprit qu’il n’est plus possible de rester dans l’immobilisme qui nous gangrène depuis 5 ans …..

Votons massivement pour notre candidat ce dimanche.

VOTONS ALAIN VIDALIES !!!

Eric FRICOT