PARIS (AP) – Le socialiste Laurent Fabius a appelé dimanche soir à « la refondation sur les bases d’une gauche moderne, d’une gauche ouverte au monde ». Le député de Seine-Maritime a été réélu dans la 4e circonscription de Seine-Maritime avec 67,54% des suffrages exprimés.

« Ce que j’ai entendu tout au long de cette campagne », a-t-il rappelé sur France-2, « c’est: soyez combatif et soyez unis ». Le candidat malchanceux à la primaire socialiste a dénoncé les propos du socialiste Gaëtan Gorce qui a souhaité la démission rapide de François Hollande. « Je ne tire pas exactement cette conséquence », a souligné le député de Seine-Maritime.

« Il va falloir refonder le Parti socialiste à partir des enseignements tirés des présidentielles et des législatives », a expliqué Laurent Fabius. « Il est clair que la refondation doit se faire sur des bases d’une gauche moderne, d’une gauche ouverte au monde et qui sait faire la différence par rapport à la droite sur le terrain économique et sociale ». AP