Faveurs opposables aux fervents serviteurs
Créé par sr07 le 20 déc 2007 à 6:55 | Dans : a1-Abc d'une critique de gauche. Le billet de XD, a4-Le blog citoyen croque la droite
Le Canard enchaîné révèle que le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, serait logé depuis 1981 dans un splendide immeuble, boulevard Port Royal, appartenant à une société d’économie mixte pour une somme très en deçà du prix du marché (1197 euros contre au moins 3500 ).
Cette situation, aujourd’hui bien embarrassante, résulte d’une pratique couverte par les autorités de l’époque et somme toute assez banale. Jean-Paul Bolufer, le dit directeur de cabinet, occupait un poste de chargé de mission de la ville de Paris, administrée par Jacques Chirac. La régie immobilière de la ville de Paris qui a repris l’activité, remet de l’ordre dans ses dossiers et presse l’intéressé de qutter son logement.
A l’heure du très théorique droit au logement opposable, chacun appréciera en conscience la situation évoquée dont la révélation publique est un peu dérangeante pour l’establisment. Pour éviter un grand déménagement, la ministre interpellée devrait vite faire son ménage. Hier son passage à l’Assemblée ressemblait fort à un voyage à Canossa.
En ce jour de la rencontre papale qui fera de Sarkozy le chanoine honoraire au Latran, dans la pure tradition royaliste de la France, fille aînée de l’Eglise, nous nous sentons une fois de plus floués avec tous ces voeux pieux sur la résorbtion de la misère et des inégalités quand le mauvais exemple vient encore d’en haut ! Bienheureux les coeurs purs…
X D
2 réponses to “Faveurs opposables aux fervents serviteurs”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
D’ailleurs le Dircab de Boutin en démissionnant, a déclaré « qu’il n’est pas le seul » et a demandé que soit « diligentée une enquète » pour s’éviter de donner lui-même les noms de ses petits camarades !
Ce qu’il fera avec force détails, on le devine, lors de la procédure …
« On vit une époque formidable ! » dixit le dessinateur regretté Reiser
Bonjour Xavier,
Si cet homme était le seul !
Pour le voile soulevé sur un cas, combien d’autres furent et sont dans cette situation ?
De l’époque « Gaymard », Jean-François Copé vivait dans un appart immense sous-louant le sien. Il refusa de partir sous le prétexte que sa femme enceinte, pourrait être perturbée par un déménagement…JFC n’est pas homme à s’étouffer par quelques scrupules et gène. Où en est cette affaire ?
Même Jean-François Kahn et d’autres journalistes bénéficièrent de ces facilités. Vive l’indépendance fière de notre presse Française !
Il y a là un maillage inouï de passe-droits qui perdurent, même Chirac parti de Paris.
Nausées…