L’Aude socialiste affiche son NON !
Créé par sr07 le 19 jan 2008 à 12:02 | Dans : La France trahie, Pour une autre Europe
Traité de Lisbonne : pour le Premier Secrétaire Fédéral du PS de l’AUDE, Eric ANDRIEU, pour les députés Jacques BASCOU, Jean-Paul DUPRE, et Jean-Claude PEREZ, et les Sénateurs Roland COURTEAU et Marcel RAINAUD, ce sera NON et NON !
Les députés Jacques BASCOU, Jean-Paul DUPRE, et Jean-Claude PEREZ, et les Sénateurs Audois Roland COURTEAU et Marcel RAINAUD, diront NON au projet de révision Constitutionnelle, et diront NON à la ratification du Traité de Lisbonne.
Appelés à se prononcer sur la proposition le Traité établissant une Constitution pour l’Europe, le 29 mai 2005, les françaises et les français se sont positionnés clairement.
Ils ont en effet voté à 54,67% des suffrages exprimés, contre l’adoption de ce texte. Ce vote a mobilisé 69,34% des électrices et des électeurs, et a donné lieu à une campagne au cours de laquelle le projet Européen a fait l’objet de débats et de discussions particulièrement denses et riches.
Ce mouvement fut encore plus fort dans notre Département, puisque près de 73% des électrices et des électeurs Audois se sont mobilisés, et ont voté contre ce texte à 64,35% !
La forte implication de l’ensemble de nos concitoyens dans cette consultation, tant dans la discussion du texte, que lors du vote, impose de respecter leur choix.
Le Président de la République voudrait quant à lui, faire adopter le mini Traité Européen, issue de la Conférence Intergouvernementale des 18 et 19 Octobre 2007, par voie parlementaire. Il s’agit là à nos yeux d’un déni de démocratie.
Nous affirmons avec force que le Président de la République ne peut pas décider seul, alors que le peuple a rejeté le traité qui lui était soumis, de faire ratifier par voie parlementaire, un nouveau texte.
S’il a la conviction que les dispositions du mini Traité Européen font l’objet d’une approbation des français, qu’il les soumette à un nouveau référendum au lieu d’occulter ce débat essentiel.
L’attitude du Président de la République témoigne de son mépris pour l’expression des Français. Il voudrait gouverner à la place du Peuple, alors que notre Constitution affirme le principe que la République est « le gouvernement du Peuple par le Peuple et pour le Peuple » !
C’est forts de ces convictions que le Premier Secrétaire Fédéral du PS de l’AUDE, Eric ANDRIEU, les Députés Jacques BASCOU, Jean-Paul DUPRE, et Jean-Claude PEREZ, et les Sénateurs Roland COURTEAU et Marcel RAINAUD, expriment fermement leur profond attachement au respect du peuple et demandent l’organisation d’un nouveau référendum.
C’est dans cet esprit, que lors de la réunion du Congrès du 4 février prochain à Versailles, ils voteront contre la révision constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Lisbonne.
C’est dans cet esprit aussi, qu’ils voteront à l’Assemblée Nationale comme au Sénat, contre la ratification du « mini Traité Européen ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.