PS: Royal progresse, Delanoë baisse mais reste favori des Français, selon un sondage
Créé par sr07 le 10 nov 2008 à 19:35 | Dans : Parti socialiste, Sondages
Ségolène Royal est en hausse à 40% d’opinions favorables (+7) dans le baromètre mensuel Ipsos-Le Point diffusé lundi, tandis que Bertrand Delanoë perd 5 points à 58% mais reste, selon cette étude, la personnalité PS préférée des Français.
L’ex-candidate à la présidentielle, dont la motion a distancé celle du maire de Paris en vue du congrès du PS ce week-end, progresse de 12 points auprès des sympathisants UMP et de 4 points auprès des sympathisants socialistes.
Mme Royal pâtit toutefois de 55% d’opinions négatives (-8), contre 29% (+2) à M. Delanoë.
La maire de Lille Martine Aubry, également rivale de Mme Royal en vue du congrès, obtient 45% d’opinions favorables (+3) contre 41% d’avis défavorables (-4).
M. Delanoë, socialiste le mieux classé par l’ensemble des personnes interrogées, est aussi le préféré de celles se réclamant du PS, avec 72% de bonnes opinions (-6), contre 64% (+4) à Mme Royal.
Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 novembre auprès de 943 personnes représentatives de la population française majeure (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission nationale des sondages.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.