L’adresse de Lucien Jallamion, ancien responsable du MRC au monde du travail, au Front de Gauche
Créé par sr07 le 05 avr 2009 à 21:50 | Dans : Front de gauche
Lucien Jallamion nous communique son adresse au Front de Gauche. Dans la ligne éditoriale de ce blog, par souci de démocratie et pour la qualité de l’information citoyenne, nous publions ce document.
X D
Chers amis, chers camarades
Je tiens à vous apporter le salut fraternel de tous les camarades du MRC qui ont décidé comme moi de faire campagne avec le front de gauche et ce malgré la décision nationale de notre parti.
Oui il existe des différences des approches différentes sur certains sujets. Et alors ? lorsqu’il y a alliance cela ne veut-il pas dire en tenant compte des différences ou divergences ou alors que faisons nous dans des partis différents. Le front de gauche n’appelle pas à ce que je sache à une fusion mais à une alliance dans le respect de chacune de ses composantes.
Oui, pour ma part je me revendique comme Républicain de gauche mais je ne demande pas à ce que tout le monde dans le front de gauche soit d’accord avec moi mais simplement au respect et à la tolérance de chacun d’entre nous.
J’ai décidé en conscience, malgré toutes ses décennies passées auprès de Jean Pierre Chevènement de rejoindre et faire campagne pour le front de gauche.
Dans le contexte actuel d’une régression sociale sans précédent que nous subissons, il est nécessaire que les forces progressistes unissent leurs forces sans a priori afin de permettre à terme un débouché politique aux luttes mais cela dans le respect de chacun sans vouloir imposer son point de vue à tout le monde.
Oui, je suis pour une République sociale et laïque et je reconnais volontiers que sur que sur ce point doit continuer dans un proche avenir nos discussions. Mais pensez vous que les travailleurs de ce pays souhaite attendre 2012 et sur quelle base d’ailleurs leur opposition à cette droite réactionnaire arrogante au service du patronat et de la finance.
Alors si nous voulons que tout cela change, un seul chemin est possible celui de l’alliance des forces de gauche et en premier lieu les forces qui se sont opposé au TCE, au traité de Lisbonne seul conditions à mes yeux d’une éventuelle recomposition de la gauche mais pas d’une gauche sociale libérale.
Alors oui c’est tous ensemble que nous gagnerons.
Lucien Jallamion ancien responsable du MRC au monde du travail
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.