Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger

Au Sénat, Jean-Pierre Chevenement devrait prendre la présidence d’une nouvelle commission de la défense



Au Sénat, Jean-Pierre Chevenement devrait prendre la présidence d'une nouvelle commission de la défense

L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement devrait prendre la présidence de la future commission de la défense du Sénat. Jusqu’à présent, et contrairement à l’Assemblée nationale, la Haute Assemblée ne possédait qu’une seule commission des affaires étrangères et de la défense – dont JPC était d’ailleurs vice-président.La nouvelle majorité a décidé de créer une commission uniquement consacrée à la défense, dont la présidence devrait donc revenir à l’ancien ministre. Les choses vont trainer un peu, car avant d’en élire le président, il faut modifier l’organisation du Sénat ce qui pourrait prendre environ un mois.

Jean-Pierre Chèvenement, que l’on sait attaché à la défense dans une tradition très gaullienne, a été plusieurs fois ministre : Recherche, Industrie, Education, Défense, Intérieur. Président d’honneur du Mouvement des citoyens, il est sénateur du Territoire de Belfort. 

Jeudi 6 Octobre 2011

Jean-Dominique Merchet dans Marianne en ligne http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/

Jean-Dominique Merchet, journaliste à Marianne, s’occupe des questions militaires depuis une vingtaine d’années. Né en 1959, franc-comtois et versaillais, il est un auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). 

N.B du blogueur citoyen landais : naturellement, comme vous pouvez l’imaginer aisément, je ne suis pas plus dans le secret sur cette présidence de commission que sur celle des affaires étrangères… A suivre donc sur la toile et attention aux rumeurs!

X.D