hpim2336.jpgarchives photographiques du blog citoyen

Lorsque j’entends le concert des voix médiatiques autorisées autour de déclarations inconséquentes sur un (non) désistement après l’épisode des tergiversations autour de la filière MOX, je me dis qu’il y a là de quoi pervertir la politique. La magistrate et ses favoris rivaux feraient bien de ne pas démoraliser nos concitoyens en dégradant ainsi le débat public.

A l’heure de la crise du capitalisme financier qui conduit à l’impasse tragique, les peuples attendent de la part des leaders d’opinion et autres mal nommés responsables politiques bien autre chose qu’une focalisation sur la compétition électorale et ses grosses ficelles.

Le commerce entre le PS et EE-Les verts atteint des sommets de cynisme et d’outrance! Il en dit long sur l’incapacité à prendre à bras le corps les questions centrales de l’élection majeure. Après le troc de sièges de député contre des centrales nucléaires, un tel fiasco disqualifie par avance les promoteurs d’une pareille contre-performance.

Tout ça sent le renfermé et pollue le débat. Ils ne manquent pas d’air ces pompeurs d’oxygène qui voudraient nous priver d’énergie! Voudrait-on préparer la litière de Marine Le Pen? on ne s’y prendrait pas mieux! Pas besoin de grosses lunettes pour voir ça!

Un peu de hauteur, diable! Et vive la France!

Le dogue patriote