Score à deux chiffres pour la gauche du PS
Créé par sr07 le 12 oct 2012 à 7:02 | Dans : a-le quartier libre de XD, Parti socialiste
Le PS a communiqué les résultats partiels des votes des sections sur les motions. Avec une première indication sur la faible mobilisation militante forte de sens : un militant sur deux ne s’est pas exprimé. Et une seconde sur le score d’Harlem Désir qui n’atteint pas ses objectfs et resterait en deça de 70%.
« L’événement, c’est qu’en additionnant les quatre motions » minoritaires, « c’est un tiers du parti qui n’adhère pas à la motion majoritaire », a relevé M. Guedj, soutien de la motion de gauche. La surprise vient en effet des scores à deux chiffres de la gauche socialiste qui ne bénéficie pourtant pas des votes d’un monde d’avance, rallié à la motion majoritaire, et de la motion de Stéphane Hessel. Des votes qui remettent en cause les savantes équations de répartition des postes au sein de la motion majoritaire!
Les deux premiers signataires des motions arrivées en tête – Harlem Désir et Emmanuel Maurel – peuvent donc se présenter jeudi 18 octobre comme candidats au poste de premier secrétaire du PS. La candidature d’Emmanuel Maurel est » plus que probable » selon les dires de ce dernier qui s’en remet à ses camarades avant d’officialiser sa posture. Sans suspens pour autant sur le résultat final qui doit confirmer l’ex-numéro deux qui a bien du mal à s’imposer à l’issue de ce scrutin de défiance …
X.D
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.