Après plusieurs années de politiques libérales et d’austérité, notre pays est en proie à de grandes difficultés. Chômage, précarité, étranglement budgétaire des ménages, jeunes peinant à trouver leur place dans la société, la crise se fait durement sentir au quotidien. Face à cette situation, le MRC agit dans la majorité, pour que la politique de redressement de la France qu’il défend devienne celle du Gouvernement.
Voici les propositions du MRC pour sortir la France de la crise :
Réorienter la construction européenne.
Montrer les voies de coopérations européennes, dans des domaines comme l’indépendance énergétique, l’e-économie, les grands travaux, les normes sociales et environnementales pour le commerce.
Rompre avec le libre-échange et l’austérité qui ne peuvent conduire qu’à la récession.
Redonner de l’air aux entreprises françaises par une baisse du taux de change de l’euro.
Organiser le passage à la monnaie commune, pour que chaque Nation d’Europe puisse mener la politique monétaire adaptée à ses spécificités, au service du travail, de la croissance et de ses intérêts.
Relancer la croissance par la réindustrialisation de notre pays
Soutenir, sur l’ensemble du territoire national, les entreprises qui investissentdans l’innovation, la production et l’exportation pour nos emplois.
Protéger notre économie, s’opposer aux délocalisations qui détruisent le travail.
Redresser la France par l’Ecole.
Restaurer le niveau scolaire, défendre le principe d’Egalité dans l’accès à la connaissance.
Revaloriser la formation professionnelle, levier d’insertion et atout pour nos entreprises•Soutenir la recherche pour mettre notre pays au premier plan dans les domaines clésde l’avenir.
Former les citoyens de demain : forger des esprits libres, unis par le même sens de l’intérêtgénéral et animés par les valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité.
Affirmer la présence de la France sur la scène internationale
Défendre une politique étrangère autonome.
Appuyer la recherche et le développement de coopérations avec les grands pays émergents(Russie, Brésil, Inde, Indonésie, Chine etc.)