En dissipant tout malentendu quant à son ADN républicaine, le front des gauches rencontrera la France profonde, avec ses assises populaires. Par la reconquête des souverainetés, il retrouvera dans un pacte social, les voies du redressement économique de la France. Redressement au service du monde du travail dans une alliance des productifs contre la spéculation financière tout en renouant avec des politiques de redistribution des richesses.

La gauche unie pour le monde du travail doit entraîner ceux d’en bas qui désespèrent depuis ces fausses alternances qui traduisent cette politique du pareil au même qui ne profite qu’aux riches.

On attend donc avec impatience dans les prochaines heures les précisions sur ce programme commun qui doit placer la reconquête des souverainetés (populaire, industrielle, alimentaire, diplomatique…) au cœur d’un projet pour la France. Si l’Europe reste une perspective stratégique pour faire face aux ambitions impériales, elle ne saurait être l’otage des politiques néolibérales en œuvre depuis des lustres.

Ces dimensions internationales d’une politique nouvelle comptent aussi pour définir les conditions d’un nouveau rassemblement du peuple de France autour d’un axe politique pour un projet républicain. La recherche de la personnalité  en adéquation avec cette ambition se posera ainsi en temps voulu.

Vive le nouveau Front Populaire, Vive la république, Vive la France!

PS :La Gauche républicaine et socialiste et l’Humanite-présente-le-programme-du-Nouveau-Front-Populaire

https://g-r-s.fr/une-page-de-lhistoire-de-france-secrit-avec-le-nouveau-front-populaire/#flipbook-df_11076/1/

https://www.humanite.fr/wp-content/uploads/2024/06/LHumanite-presente-le-programme-du-Nouveau-Front-Populaire.pdf

fichier pdf tract_nouveaufrontpopulaire