Le Nouveau Front populaire détaille le chiffrage de son programme pour les législatives
Créé par sr07 le 21 juin 2024 à 16:38 | Dans : Battre campagne
Une réponse to “Le Nouveau Front populaire détaille le chiffrage de son programme pour les législatives”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Le programme du nouveau Front populaire est le seul chiffrant les dépenses et prévoyant les recettes. Ci-dessous le communiqué du P.S adressé aux abonnés à sa lettre numérique.
Bonjour xavier,
Aujourd’hui, nous avons présenté le chiffrage et le financement du programme du nouveau Front populaire. Un programme de rupture sociale et écologique.
Depuis plusieurs jours les soutiens d’Emmanuel Macron tentent de discréditer notre programme sur la base d’arguments fallacieux. Nous sommes pourtant les seuls à chiffrer nos dépenses et à prévoir des recettes.
Notre programme est celui des salaires qui permettent de vivre, de la justice fiscale, de la France qui produit de nouveau, qui répare les services publics, celui de la bifurcation écologique et des investissements nécessaires à notre avenir, là où les macronistes veulent poursuivent leur politique d’austérité, de baisses de dépenses et de casse des services publics. Le Rassemblement national, quant à lui, est en train de revenir progressivement sur toutes ses promesses.
Notre programme est celui du sérieux. Il est soutenu par des économistes de renom : Esther Duflo, Julia Cagé ou Michaël Zemmour !Dans notre programme, l’État est repositionné comme acteur central de l’économie pour distribuer du pouvoir d’achat, orienter les investissements vers les grandes priorités et bifurcations, et entraîner l’ensemble de l’économie.
Pour le pouvoir d’achat, nous augmenterons le SMIC à 1 600 euros net par mois. Cette hausse est nécessaire car on ne vit pas décemment avec 1 400 euros net par mois. C’est aussi positif pour les entreprises puisque cela permettra de stimuler la consommation et de faciliter le our financer nos urgences, nous présenterons dès l’été une loi de finances rectificative avec 30 milliards d’euros de recettes nouvelles via une taxe sur les superprofits (15 milliards) et un impôt de solidarité sur la fortune (ISF) avec une composante climatique (15 milliards).
Ces augmentations d’impôts ne toucheront pas les classes populaires et moyennes, ni les TPE/PME.
Pour 92 % des Français·es, les impôts baisseront ou resteront.
Ne laissons personne caricaturer notre programme, le seul capable de transformer en profondeur la société ! Fais-le savoir xavier !
À bientôt,